Rechercher sur ce blogue

mercredi 1 novembre 2023

Poètes 1983

 

                                                         


                                   


Quand il commence à écrire, l'apprenti- poète ne sait jamais si ses vers ont un peu d'intérêt.
 À partir de 1974, je publiais mes poèmes dans la revue Présence  des Lettres et des Arts. Un de mes poèmes avait été remarqué en 1976.
En 1983, j'ai eu la chance de faire partie des auteurs de l'Anthologie des poètes français. Cela m'encourageait à poursuivre, ce que je fis ... en abandonnant la poésie classique...
Voici les deux poèmes publiés dans l'anthologie :

 Liberté

Je veux comme un cheval sauvage
courir à l'aube sur les plages
traverser le soir les marais
rêver à l'ombre des forêt

aller où mes désirs m'emportent

Et si je n'ose refuser
de me laisser apprivoiser
par ceux qui m'aiment malgré tout
j'entends la bride sur le cou

aller où mes désirs m'emportent

                            ***

Le château

Nous irons au château
où parfois  apparaissent 
à l'ombre des ormeaux
de graciles princesses.

Nous entendrons peut-être
des ancêtres venus
porter sous les fenêtres 
le cri des hommes nus.

Mais l'eau de la rivière
et l'arbre qui se tord
diront aux vieilles pierres
qu'ils ne sont jamais morts.

                                          ****



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

le puits