Rechercher sur ce blogue

jeudi 8 avril 2021

L'appel de la Nature

 



«  Bien sûr lorsque j’avais votre âge,

je rêvais d’aventures.

J'imaginais  souvent  d’incroyables  voyages 

sur des mers en furie, sur des fleuves sauvages

et quand elles passaient sous les nuages noirs,

j’enviais  les oies cendrées

qui aux premiers frimas

partaient vers des pays plus doux

et rentraient  au printemps

user au nid leurs vieilles plumes.


Et un jour  il y eut cet instant  

où j'entendis l’appel de la forêt.


Et chaque jour j'ai parcouru

les sentiers gadouilleux,

respiré les senteurs secrètes des halliers,

écouté la vie grouillante des  mares.

Tout ce que j’ai appris,

 je le sais grâce aux arbres. »

 Ainsi parlait le sage. 

 mars 2021


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

le puits