Rechercher sur ce blogue

mercredi 15 mai 2024

à la vieille fontaine

  Chanson                     

                                                 


                                               

        À la vieille fontaine (1)


À la vieille fontaine
un jour j'étais allé
espérant voir Hélène
qui aimait s'y baigner.

Il n'y avait personne
auprès de la fontaine,
seul le bruit monotone
d'un ruisseau hors d'haleine.

Et à terre une rose
gisait toute fanée.
La belle je suppose
venait de la jeter.

Les années ont passé,
à la vieille fontaine
je me  suis promené.
Immense fut ma peine !

Il n'y avait plus d'eau,
je n'ai pas vu le pin
où chantaient les oiseaux
égayant  nos matins.

J'ai regretté le temps
de la claire fontaine
et ces soirs de printemps
à l'abri des grands chênes.

 (1) Cette chanson a été écrite en 1982. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

le puits