Rechercher sur ce blogue

mercredi 15 novembre 2023

L'eau

 

En présentant ce poème, j'ai une pensée pour toutes les personnes 

 victimes des terribles inondations qui ont  lieu notamment

dans le Pas-de-Calais.


                                                       L'eau

L'eau était cristal.

Je ne connaissais que l'eau de la source,

l'eau mouvante des plages,

l'eau calme des étangs.

Je buvais l'eau claire des sources

et j'aimais l'eau.

Eau qui donne la vie, tu étais pureté...

Et puis un soir d'automne

j'ai vu le torrent grossir

et ne plus vouloir s'arrêter.

J'ai entendu le bruit de l'eau,

de l'eau qui s'insinue et puis qui se répand, 

et monte, s'élance, furie, pour tout anéantir.

Et j'ai détesté l'eau.

Mais comme l'amante vénérée

qui vous quitte soudain,

elle me fascine encore.

 (Images Vues - 1975)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

le puits