Rechercher sur ce blogue

mercredi 23 août 2023

La nouvelle vie (chanson)

 CHANSON


J'ai eu ma première guitare lorsque j'avais 15 ans. 

Brassens était pour moi un auteur exceptionnel. Après avoir maîtrisé une dizaine d'accords, j'ai mis en musique des  poèmes de Villon, Verlaine, Hugo...Puis j'ai écrit ma première chanson : 

                         

                                  La nouvelle vie

 

À Lucie j'avais promis

de l'aimer toute la vie

mais très vite vint l'ennui.

Un matin je suis parti.

          Refrain                 

J'ai quitté la ville

 et tous les faux amis

la ville servile

où je mourais d'ennui (bis)

                   *

J'ai mis mes plus vieux habits

mes godillots éculés.

Je sais c' que les gens ont dit

 je les ai laisser parler.

              Au refrain

                      *

Quand ils voient mon balluchon,

ma barbe, mes cheveux  longs

épouvantés, les bourgeois 

s'éloignent vite de moi

              Au refrain

                       *

Sur la route les agents

me regardent de travers

mais je me fous de ces gens.

Je suis l' plus heureux d' la terre

                Au refrain

J'ai quitté la ville

 et tous les faux amis

la ville servile

où je mourais d'ennui.  

 J'ai changé de vi-e.

Le jour et la nuit

la vie me sourit. (bis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

le puits