Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 août 2023

Je hais ces matins

 



CHANSON :


                                JE HAIS CES MATINS


Oui je hais ces matins

aux couleurs de défaite,

jours de soleil éteint

où meurent les poètes.

Oui je hais ces matins

où la foule en colère

lapide le prophète,

ces matins de misère

où se brise un destin.

Refrain :

Dis-moi pourquoi certains pourchassent l'étranger

pourquoi ils ont fait taire

ceux qui les dérangeaient

pourquoi au nom d'un dieu ils trahissent leurs frères.

                                   *

Oui je hais ces matins

aux couleurs de défaite

et les Dupont - la joie 

qui condamnent les loups

me tapent sur les nerfs.

Les sectaires qui jouent

aux soldats me font peur

et leurs chants enflammés 

me soulèvent le cœur.

( Au refrain )

 1968                             


 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

le puits