Rechercher sur ce blogue

jeudi 2 décembre 2021

Les beaux jours


Me voici ce matin devant la page blanche.

Le vent d'automne hurle et les vagues se fâchent.

 Un court instant j'oublie les douleurs de la Terre

et de doux souvenirs  reviennent.

                        *

C'était un soir d'été.

 Un  paquebot  dans le port  s'était arrêté. 

 Elle était là parmi les passagers

et  venait d'un pays où les hivers sont rudes.


Je me souviens de cette plage

où je l'ai rencontrée.

La brise taquinait  ses  cheveux longs. 

Sur le sable blond, à quoi pensait-elle ?

 Je me souviens des longues nuits

sur la plage déserte. 

 Nos corps  frissonnaient quand la vague

venait mourir à nos pieds.

Et il y avait aussi le vieux  banc de pierre

où devant la mer 

nous refaisions le monde.

-   Nous avions vingt ans -


Et dans mes rêves j' imaginais 

les beaux jours qui allaient venir.

Novembre 2021



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

le puits